Sensibilisation à la sécurité routière

Le jeudi 16 décembre 2021, les élèves de 4ème du collège Gaston Calmet de Grand-Bourg ont été conviés à une séance de sensibilisation aux addictions et à la sécurité routière.

En présence de M. Accipé, référent ASSR de l’établissement, les partenaires de l’association Sécurité routière 2IDSR, Mme CATALAN Caroline et M. MIRACULEUX Olivier, intervenants départementaux, ont rappelé les règles de conduite à tenir sur la route (piétons et deux roues).Le visionnage du film Insouciance 2 roues a été le support d’échanges et de nombreuses interactions. Les élèves ont particulièrement été sensibles  à l’usage de lunettes de simulation d’alcoolémie ou lunettes d’ébriété. Ils ont pu constater les effets néfastes de l’alcool sur les réflexes et les sensations.

L’échange s’est prolongé avec le chef de la brigade de la gendarmerie de Marie-Galante qui a sensibilisé les 4ème aux différentes addictions allant du chocolat, à l’argent en passant par les drogues et l’alcool.