Rencontre avec Dinah LAURENT, une technicienne de laboratoire

Dans le cadre du parcours Avenir, Mme AUROQUE-JOVIAL, professeur de Lettres a organisé une rencontre ce jeudi 2 juin 2022 . Les élèves de 6ème 4 du collège Gaston Calmet de Grand-Bourg ont eu le plaisir d’échanger 2022, Dinah Laurent, technicienne de laboratoire en devenir.

Cette ancienne collégienne du collège Gaston Calmet de 19 ans actuellement en BTS ABM (Analyses de Biologie Médicale) au lycée Pierre Gilles de Gennes  (ENCPB) à Paris afin de devenir technicien de laboratoire est actuellement en stage au centre hospitalier de l’île de Marie-Galante. Elle a présenté son parcours jusqu’à ce jour. Cette pétillante jeune fille leur a exposé les doutes et les tâtonnements liés à sa scolarité. Les élèves de 6ème 4 ont compris que les hésitations faisaient partie prenante de la réflexion liée aux choix de l’orientation.

Cette intervention s’est clôturée par un petit jeu : Et toi, quel métier envisages-tu faire plus tard ?