BDZ’îles 17ème édition Des championnes au collège!

Ce prix est ouvert à tous les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème pour le Prix Collège et à tous les élèves de lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, ainsi qu’aux filières post-bac pour le Prix Lycée.

Le Prix s’étend sur six académies ultramarines : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Réunion.

Les objectifs sont de :

– Faire découvrir le “9ème art”

– Favoriser la rencontre avec des auteurs et des illustrateurs

– Initier les élèves aux techniques de la BD

– Permettre de faire de la BD un moyen d’expression (Formation de l’élève et du citoyen)

– Proposer une autre approche de la lecture, notamment aux élèves en difficulté

Le principe : lire et élire !

FELICITATIONS À

FICADIERE Camille- Omara (élève de 4ème) n°2 dans la catégorie Concours de critiques d’album (inscrite par Mme Raguël, professeur de Lettres Classiques)

DE MARCO Rebecca (élève de 3ème) n°3 dans la catégorie Planches (inscrite par Mme AUROQUE-JOVIAL, professeur de Lettres Modernes)