Business game school 2

Cette aventure s’est prolongée le jeudi 9 décembre 2021. Quelques élèves volontaires du collège Gaston Calmet ayant participé au dispositif Business game school ont restitué le fruit du travail de trois matinées de préparation et de réflexion aux autres élèves de 3ème.

Introduction Harrys

Encadrée par Mme Auroque-Jovial, professeur de Lettres Modernes et professeur principal de 3ème, les élèves dans une parfaite autonomie ont établi la programmation de la présentation, réalisé un diaporama complet (Nacellya L.) et régulé la parole. Dans un jeu de présentation, de questions-réponses avec le public scolaire, nos chefs d’entreprise intervenants amateurs (Marissa (prépa Métiers), Harrys V, Maéva L, David B, Milène C, , Maïky M. et Teddy C) ont montré que les compétences acquises durant cette immersion professionnelle éphémère sont transférables autant dans le monde scolaire que professionnelle. Et comme David l’a répété à de nombreuses reprises, « ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable » et comme Teddy de nous marteler depuis cette aventure : « dès qu’on a envie de réussir, on peut devenir celui qu’on veut être ».

Cette expérience, à renouveler, a permis aux élèves de gagner en confiance et en maturité.

Des élèves attentifs et intéressés

Le mot de la fin

Remerciements aux élèves qui ont soutenus leurs camarades (prises de vue, encouragements…).