Hour of Code

L’événement “Hour of code” réunit chaque année, durant une semaine, des millions d’élèves à travers le monde entier autour de la découverte de la programmation informatique.

Cette année, c’est avec force que le collège de Grand-Bourg a participé à cet événement du 5 au 9 décembre,  avec un investissement de la quasi-totalité des classes de la 6ème à la 3ème. Les élèves, par groupes de 2, ont eu pour mission de parvenir à bout de 15 défis de difficulté progressive. Il s’agissait de programmer des instructions de commande numérique dans le but de déplacer et d’ordonner des actions à un personnage virtuel dans l’environnement du célèbre jeu “Minecraft”.

Félicitations à tous les élèves ! Nous vous invitons à poursuivre l’aventure avec d’autres jeux de programmation tels “Lightbot” ou “Codecombat”.

codage dans l'environnement de Minecraft