Séances de jardinage au collège.

Les élèves du collège Gaston CALMET ont participé à un projet d’embellissement du collège, sous l’encadrement de Mme CHEROD DAVIN, Mme GERVELA, lors des deux premiers jours des vacances de la Toussaint.

Ce projet avait pour objectif l’embellissement par des plantations et le fleurissement des zones d’accueil du collège (hall, cour, les alentours, jardin).

Par le biais de ce projet, le Collège souhaite amener les élèves à s’approprier leur collège et à en être fiers. Il s’agit de :

– Valoriser les actions menées par les collégiens en faveur de l’embellissement de leur collège,

– Amener les collégiens à respecter l’environnement scolaire,

– Rendre les élèves acteurs de leur cadre de vie » au sein du collège et les sensibiliser au développement durable

-Faire naitre un sentiment d’appartenance au sein du collège.

Durant les deux premiers jours des vacances de toussaint, les élèves, le personnel du collège ainsi que les parents d’élève et la municipalité ont pu préparer le terrain : bêcher, rajouter des bordures, rajouter du terreau, peindre les différends bacs, élagage, planter les différents plants fournis par le collège mais aussi au don de Mme CHEROD et un parent d’élève.

Ce projet a pour but de s’inscrire dans la continuité afin que tous les élèves puissent avoir un fort sentiment de fier de leur collège.

Cette action a pris fin lors d’une petite collation pour les participants au projet. Ce fut l’occasion pour les élèves présents ainsi que le personnel du collège d’apprécier le résultat de ce beau projet auquel chacun fut très heureux de participer !

AIE