Rencontre avec un Meilleur Ouvrier de France

Ce jeudi 24 Novembre un groupe d’élèves de 3ème du collège de Grand Bourg a participé à une rencontre avec M Sylvain Combes, l’un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) « spécialité arts de la table » au lycée Hyacinthe Bastaraud.

Cette matinée, organisée avec beaucoup de réussite par les Professeurs, les élèves et la direction du lycée, a permis aux élèves de rencontrer un professionnel qui a su placer l’excellence dans son parcours professionnel. En réussissant, notamment,  un concours prestigieux et sélectif celui du meilleur ouvrier de France.

M Combes a présenté son expérience et son parcours ainsi que son regard sur le monde du travail. Un moment d’échanges a permis aux élèves de poser leurs questions  aux MOF . Enfin, un temps de démonstration de pratiques professionnelles a ponctué cette matinée. Nos élèves ont d’ailleurs pu tester les techniques du MOF, dans un « mini  Top Chef » très ludique et instructif.

Un grand merci au Lycée Hyacinthe Bastaraud , (élèves, professeurs, direction..) pour cette organisation et cette invitation !