Prévention Sécurité Routière

Dans le cadre de l’Education à la sécurité routière, les classes de 5ème et 4ème  ont bénéficié, le mercredi 1er Mars d’une ’action de sensibilisation aux dangers de l’alcool, et de toute autre forme d’addiction en voiture et/ou à deux roues

Un groupe d’élèves a tout d’abord été pris en charge par des représentants de la Prévention Routière pour une présentation théorique du code de la route et le fonctionnement d’un scooter.

L’attention a été portée sur les dangers de l’alcool sur les routes de La Guadeloupe.

Des élèves ont utilisé des lunettes de simulation, ayant pour objectif de leur montrer le degré de vigilance d’une personne qui a consommé trop d’alcool, sur un tapis représentant une route, et les risques encourus pour les usagers de la route, ainsi que pour le conducteur.

Pour finir, un film soulignant les dangers la route a été diffusé aux élèves de 4ème suivi d’un échange avec les intervenants.

Un des intervenants a raconté sa propre histoire aux élèves, relatant un accident de la route dont il été victime.

Cette matinée a été marquée par l’arrivée de Monsieur le Préfet et de Mme Le Maire de Grand-Bourg.