Osons les Langues !

Les professeurs de langue vivante , en étroite  collaboration avec le professeur de langue régionale, ont organisé la semaine des langues qui s’est tenue du lundi 15 mai  au vendredi 19 mai.

Le thème de cette année était intitulé « osons les langues ! ». Toutes les classes étaient  invitées à y participer en créant une affiche pour cette occasion.

Lundi après-midi les élèves de 6ème qui le souhaitaient sont restés pour la  projection d’une série de  films d’animation.

Mardi matin deux classes de 4ème ont répondu à un quiz civilisationnel et ont chanté sur des airs de karaoké.

Certaines activités se sont déroulées lors des cours d’anglais. Les élèves ont pu rivaliser dans plusieurs types de jeux ludiques et distrayants :

– Spelling bee et jeu de l’oie en anglais

– Mots croisés anglais

– Concours d’énigmes , de dictée et d’éloquence

Il n’a malheureusement pas été possible de faire les activités du jeudi , en raison de la journée « santé et citoyenneté ».

Au  cours de la semaine, les élèves ont exposé leurs  réalisations que l’on peut trouver sur l’espace numérique  de travail.

L’après-midi du vendredi , point d’orgue de la semaine ,était consacrée aux performances d’élèves enthousiastes et heureux d’offrir un spectacle à leurs camarades . Les élèves se sont donc relayés pour présenter seul , en duo  ou par  groupes,  des poèmes et des  chansons  en anglais , en espagnol ou en  italien et ont été chaleureusement applaudis .