Le quart d’heure de lecture national au collège de Grand-Bourg

Le collège Gaston Calmet de Grand-Bourg de Marie-Galante participe ce jeudi 10 mars de 10h à 10h15 au QUART D’HEURE DE LECTURE NATIONAL.

Lire pour le plaisir, lire sans s’attendre à effectuer une tâche particulière, lire pour lire.

Voilà ce que nous permet ces quinze minutes de bonheur silencieux partagées. Les membres de l’établissement (principale, principale adjointe, gestionnaire, professeurs, agents, élèves, visiteurs s’il y en a …), tous seront réunis à l’intérieur comme à l’extérieur si notre climat le permet autour de l’outil livre sous toutes ces formes (revue, manga, roman, BD, magazine, documentaire …). Lorsque la cloche sonnera, nous lirons.

Donc, ayez votre lecture personnelle dans le sac.

Et ce n’est pas tout ! Pour prolonger ce plaisir, le collège ritualisera ce bienfait durant cinq semaines consécutives après la récréation de la matinée.

• Lundi 14 mars 2022
  • Mardi 22 mars 2022