Le concours de robotique Robot First à Petit Bourg : Le Collège Gaston CALMET remporte le Prix des Valeurs Fondamentales

Le concours Robot First

Le 25 mai 2023 au stade Laura FLESSEL de Petit Bourg s’est déroulé le concours de robotique robot first. Huit élèves du collège Gaston CALMET se sont lancés dans cette aventure robotique sous la supervision de leur professeur Mme MOUNSAMY et M.FALLA tous deux prof de mathématique, dans le but de découvrir le monde de la programmation sous un angle différent, les compétitions de robotique mais aussi mettre en pratique les différentes valeurs apprises tout au long de l’année. Armés de leur créativité, de leurs compétences techniques et d’un admirable esprit d’équipe, ils ont su surmonter défis et obstacles afin de remporter le prix des valeurs fondamentales.

Les Valeurs Fondamentales du concours Robot First

Les Valeurs Fondamentales de Robot First sont l’intégrité, la coopération, la créativité et l’esprit d’équipe. Les élèves du collège ont non seulement respecté ces valeurs, mais ils les ont également intégrées dans chaque aspect de leur participation.

La création du robot

Le robot qu’ils ont eu à concevoir leurs a permis de résoudre des problèmes réels, de faire preuve imagination afin de répondre aux différentes attentes techniques auxquelles ils était confrontés. Ils ont eu à concevoir des modules ingénieux et rapide à monter afin de résoudre un maximum de défis. En travaillant en équipe, ils ont pu développer leurs compétences techniques et leur créativité ce qui leurs a offert une expérience enrichissante.

Félicitations aux huit élèves du collège pour leur prix bien méritée au concours de robotique Robot First. Leur passion, leur dévouement et leur engagement envers les valeurs essentielles sont une source de fierté pour leur professeur et leur camarade.