La course du Lagon

Le district de Marie-Galante et l’Association Sportive du Collège de Grand-Bourg ont organisé dans le cadre de la semaine Olympique, une animation sportive pour faire la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport dans les écoles et les établissements scolaires.
Dans un contexte marqué par une crise sanitaire sans précédent, nous avons souhaité consacrer notre action sur le  thème qui constitue notre bien commun : la santé et le maintien d’une activité physique et sportive.
La course relais nautique nous a permis d’approfondir une démarche collaborative.
Tous les Collèges de Marie-Galante ont été conviés. Nous regrettons qu’un problème de dernier moment ne nous ait privé de la présence du Collège de Saint-Louis.
L’Association Sportive de Grand-Bourg a pu réunir 29 élèves qui se sont affrontés autour de 3 activités: le paddle, le canoë et la planche à voile.
Les élèves ont été accueillis sur la base nautique par Messieurs Astesano, Levadoux et Rouquette.
Quatre équipes de 7 élèves ont été constituées. Quatre groupes de planchistes se sont affrontés sur une régate, cette épreuve a été très disputée malgré un vent très irrégulier. Le reste des équipes s’est mesuré sur le paddle et le canoë. Les élèves ont montré une vraie maîtrise lors des changements de cap.
Cette rencontre a été appréciée par tous.
L’équipe d’animation de l’Association Sportive remercie Oumati, Rebecca, Naël, Ethan, Noan, Laurent, Idriss, Marin, Bambou, Théo, Maya, Faniz, Oscar, Calvin, Luka, Ethan, Auriane, Clarisse, Noah, Noa, Jean-baptiste, Lyana, Alexandra, Maël, Sun, Lea, Annela de leur participation.
Le coordonnateur du district UNSS – YR