Ecrits pour la fraternité 2.

La remise des prix

Ce vendredi 5 Juin 2015 fut un grand jour pour cinq des six candidats de l’établissement ayant participé au concours Écrits pour la fraternité.

Les cinq élèves de 3ème 4 étaient surexcités à l’idée d’assister à la remise des prix au Lycée Charles COEFFIN à Baie Mahault.

Une fois la mer traversée, les routes franchies, des lycéens des lieux se sont proposés pour une visite guidée de ce vaste endroit.

De retour au CDI, en attendant le début de la fête, une ambiance musicale fut présentée. Bastien C. n’a pu résister à l’appel du piano. Les membres du jury ont été véritablement saisis par son talent.

Les réjouissances ont eu lieu en présence de Maître JABOT, président de la Ligue des Droits de l’Homme, section Guadeloupe et président  d’honneur du concours ainsi que des membres éminents de la Ligue des Droits de l’Homme et d’associations féministes.

Après un mot d’accueil du président, Maître Hubert JABOT, et de notre hôte Nathalie BOURRIOT, professeur documentaliste et instigatrice du projet, en Guadeloupe, un film montage émouvant a été présenté. Il mettait en valeur les différentes productions réalisées agrémentées d’un fond sonore fruit de deux groupes de lauréats.

Puis vint le moment tant attendu : nos élèves ainsi que le professeur documentaliste, M. ROUSSEAU et Mme AUROQUE-JOVIAL, professeur de Lettres Modernes, furent heureux de constater que notre trinôme de candidats comptait au palmarès.

DEUXIEME PLACE DANS LA CATEGORIE COLLEGE

pour leur nouvelle Malgré tout, nous t’aiderons de Grace A, Bastien C et Hogan C.

Félicitations à notre trinôme.

Sincères remerciements à Charlotte M. (4ème 3), Laurianne L et Emilie J pour leur participation.

Si vous souhaitez le visionner ou lire la nouvelle, rapprochez-vous de M.ROUSSEAU ou Mme AUROQUE-JOVIAL.