Championnat d’académie de triathlon et de kayak

Pour  la première fois L’UNSS Guadeloupe, le district de Marie-Galnte, a organisé les championnats d’académie de triathlon et de kayak, mercredi 20 avril 2016 sur la commune de SAINT-LOUIS. Les équipes des établissements de Guadeloupe, ainsi que celles de Marie-Galante qualifiées, se sont confrontées, et c’est 120 élèves qui ont participé aux épreuves du TRIATHLON. Placée sous le signe de SPORT et DEVELOPPEMENT DURABLE, cette compétition UNSS  s’engage sur des points essentiels, comme autant de points de la Charte Sport responsable. Pour la partie natation, les nageurs ont évolué sur le plan d’eau de la BAIE de Saint-Louis, le Kayak à la base Nautique du CISMAG, et le long du littoral et des sentiers sablonneux, pour la partie VTT et course à pied.

Les 15 tri-athlètes et les 4 kayakistes du collège se sont bien défendus et ont terminé leurs épreuves à des places honorables. Les collèges de Guadeloupe arrivés par le bateau la veille pour certains et le mercredi matin pour les autres, ont découvert le parcours très varié. Les compétiteurs de très bon niveau, se sont exprimés pleinement lors de ces deux compétitions.

Vivement l’année prochaine !

Ketty Labau